Cinq mois se sont écoulés depuis la fin de l'opération " Bordure protectrice ". Depuis, le ministère de la Défense à travaillé dur car des centaines de réclamations ont été déposées par des soldats blessés, à l'intérieur ou l'extérieur de la bande de Gaza. Jusqu'à présent, le ministère de la Défense a reconnu que près de 300 soldats de Tsahal sont devenus invalides...Détails...
Selon les données :
9 soldats ont été jugés handicapés a 100 %.
150 ont été jugés handocapés a 20 % ou plus.
62 ont été jugés handicapés entre 10 et 19 %.
55 ont été jugés handicapés entre 1 et 9 %.
22 demandes ont été rejetées.
De plus, dans ces chiffres, quelques-uns d'entre eux ont été reconnus handicapés après avoir souffert de choc post-traumatique.
Selon le ministère de la Défense, une grande partie des victimes ont subi des lésions multi-système comme des blessures orthopédiques, des blessures aux membres nécessitant des prothèses, des traumatismes crâniens et des blessures mentales en raison des combats.
Le département de réadaptation a identifié de nombreux cas d'infections intestinales, des infections oculaires, des morsures et divers maux.
Jusqu'à présent, le ministère de la Défense a reçu 503 demandes de soldats qui veulent être reconnus handicapés en raison de l'opération de Tsahal.
131 demandes sont encore en cours d'examens.
74 demandes sont en attente de traitement
Il est estimé que quelques dizaines d'autres devraient être reconnu invalide dans les prochains mois.
Source Koide9enisrael