Le ministère de la Défense et les Forces de défense israéliennes viennene de terminer le mur de sécurité supplémentaire de dix kilomètres près de la ville Sha'arei Tikva dans l'ouest de la Samarie. Environ 5.000 clandestins ( pour la grande majorité, des palestiniens ) tentent de pénétrer sur le territoire israélien a partir de cette zone chaque mois, notamment les terroristes...
Lior Farhi, le chef de la sécurité de la ville de Sha'arei Tikva, a été piétiné à mort dans cette zone en 2012 par un Israélien au volant d'une camionnette pleine de travailleurs palestiniens illégaux.
C'est également dans cette région que des terroristes ont réussi à attirer et enlever le soldat Tomer Hazan en Septembre 2013, pour l'assassiner par la suite.
L'armée israélienne estime que grace ce mur, le nombre de clandestins qui s'infiltrent en Israel va baisser de façon spectaculaire.
Bien évidemment, les associations d'extreme gauche juives et musulmanes ne rateront pas l'occasion de crier au scandale et a l'Apartheid...
Source Koide9enisrael