jeudi 2 octobre 2014

Le gouvernement tente de mettre fin a la pratique de l'auto-stop en Judée et en Samarie


Suite à l'enlèvement et aux meurtres de Naftali Fraenkel, Gilad Shaer, et Eyal Yifrah il y a trois mois et demi, le ministère de l'éducation a commencé a prendre des mesures préventives pour s'assurer que les milliers d'étudiants des 22 écoles talmudiques et lycées dispersés en Judée et en Samarie s'abstiennent de faire de l'auto-stop...
 
Selon le journal Israel Hayom de ce matin ( Jeudi ), un groupe de réflexion spécial a été créé pour organiser un meilleur systeme de transport. Le ministère a décidé d'allouer dix millions de shekels pour que le transport soit organisé pour la nouvelle année scolaire.
Environ 200 bus par semaine seront dédiés a cette tache.
Chaque dimanche, les bus partiront de diverses stations centrales, y compris Jérusalem, Beersheba, Kfar Saba, Netanya... et se rendront dans les communautés de Judée et Samarie.
Le jeudi, pour la fin de la semaine d'école, les élèves attendront à des endroits de ramassage désignés, à partir desquels ils seront transporté vers les stations de bus centraux des grandes villes israéliennes.
Rabbi David Rabinowitz, le directeur de la Yeshiva Makor Haïm de Kfar Etzion, a déclaré : " Il s'agit d'une initiative très importante qui inspire la confiance chez les élèves et le personnel professionnel, nous investissons massivement dans la sensibilisation et la formation sur le sujet et j'espère que très bientôt, tous les élèves de Judée et de Samarie utiliseront ces nouveaux transports ".
Aprés l'enlévement des trois adolescents, le gouvernement avait annoncé qu'il allait prendre des mesures pour éviter l'auto-stop en Judée et en Samarie.
Le 17 Juin 2014, Koide9enisrael vous avez parlé de ce sujet ici :
 
Et bien on peut dire qu'il a tenu sa parole...
 
Source Koide9enisrael