mercredi 22 octobre 2014

Intifada marine : Tsahal a arrété 7 pecheurs gazaouis !

 
La marine israélienne a arrêté sept pêcheurs Gazaouis qui naviguaient au Nord de la bande de Gaza ce mercredi. L'armée a déclaré que les bateaux avaient violé la limite de pêche autorisée. Les sept individus font parti de la même famille. Rappelons que la zone autorisée s'etend sur 6 miles nautiques afin d'empêcher la contrebande d'armes et les attaques terroristes par voie maritime...



Tsahal a tiré des coups de semonce pour que les navires ne dépassent pas la limite mais ceux-ci les ont ignoré.
Les troupes de marine ont ensuite tiré des balles en caoutchouc en direction des bateaux, blessant l'un des pêcheurs très légèrement. Tous les sept ont été arrétés afin d'etre interrogés.
Cette infraction d'aujourd'hui s'inscrit dans le cadre d'une augmentation récente des escarmouches navales visant à affaiblir le blocus naval.
Des officiers de la Marine ont révélé que les pêcheurs ont commencé à jeter leurs lignes au-delà de la limite de pêche de facon systématique malgrés l'accord de cessez-le-feu signé le 26 Aout, ils en profitent pour faire des gestes obscènes aux soldats et ignorent volontairement les appels à rester dans la zone autorisée.
Bien évidemment, les palestiniens n'ont pas oublié de pleurnicher en déclarant, par l'intérmédiaire du responsable du syndicat des pêcheurs de Gaza, que " depuis la signature de la trêve, l'armée israélienne a violé l'accord huit fois en arrêtant des pêcheurs et en détruisant un bateau de pêche, de plus, les soldats tirent sur les pêcheurs de facon quotidienne ".
 
Source Koide9enisrael