mardi 21 octobre 2014

Allée Marwan Barghouti : Yoni Chetboun écrit au maire de Valenton...

 
 
Le député Yoni Chetboun ( Habayit Hayehudi ) a envoyé une lettre au maire de Valenton ( région parisienne ) lundi matin appelant celui-ci à changer le nom de la rue Marwan Barghouti, l'archi-terroriste palestinien. Barghouti a appelé à un soulèvement armé contre les israéliens à plusieurs reprises depuis son emprisonnement, il purge actuellement cinq peines de prison à perpétuité dans une prison israélienne pour son rôle dans plusieurs attaques terroristes...


Malgré cela, il est considéré par les palestiniens comme le candidat favori pour remplacer à terme le président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas.
Chetboun, qui est originaire de France, a qualifié la décision de la municipalité de Valenton de " scandaleuse ".
Dans sa lettre, il déclare au maire de Valenton, Françoise Baud : " Donner des honneurs a un meurtrier comme Barghouti n'est rien d'autre qu'une preuve de faillite morale. C'est une décision malheureuse qui contredit les valeurs morales qui sont le fondement de la République française ".
Chetboun a également averti que cet acte donne le " feu vert " à l'islamisme de la France à un moment où plus de 1000 ressortissants français sont allés se battre avec le groupe extrémiste islamiste de l'Etat islamique ! : " En ces jours où le monde libre se bat contre le fondamentalisme islamique au  Moyen-Orient, que ce soit le Hamas ou le Hezbollah ou l'Etat islamique, glorifier le nom d'un assassin est une gifle au visage des defenseurs des libertés. Est-ce le visage de la France qui prétend être la capitale de la liberté et de la justice dans le monde occidental ? ".
Chetboun conclu en invitant Baud à annuler cette décision.
Une action en justice a déjà été prise par le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme ( BNVCA ), celui-ci a déposé une plainte en la semaine dernière. Ils ont également demandé a un tribunal administratif d'annuler cette nomination.
Sammy Ghozlan, fondateur du BNVCA, a déclaré que cette décision est une " célébration des  assassinats, c'est inacceptable. C'est un signal qui encourage a de nouvelles attaques contre les Juifs ".
Au cours de la cérémonie de baptême, Baud, membre du Parti communiste français, a appelé Barghouti " le visage de la résistance inébranlable du peuple palestinien contre l'occupation, les crimes, les destructions, l'apartheid et la colonisation perpétrés par le gouvernement israélien ! ".

Voici une video de la ceremonie :


Source Koide9enisrael