mardi 20 mai 2014

Des étudiants de l’université de Tel Aviv demandent le renvoi des arabes profanateurs de Yom Hazikaron


Un groupe d’étudiants juifs de l’université de Tel Aviv a exigé que la direction de l’université de Tel Aviv expulse de l’établissement les étudiants arabes qui ont profané la sirène le Jour de Yom Hazikaron, jour ou Israël rend hommage aux victimes des guerres et des attentats en Israël. Le groupe d’étudiants, tout simplement nommé « Israéliens », a dénoncé l’attitude des arabes jouant de la musique forte et criant des épithètes antisémites et anti-israéliens alors que les étudiants juifs se tenaient debout en l’honneur des soldats tombés au combat pour le pays...


Les étudiants arabes  visés sont des résidents d’un des dortoirs de l’université, ils ont poursuivi leur activités alors que la sirène retentissait, et malgré les protestations des étudiants juifs leur demandant de faire du silence pendant une minute. Après l’événement, une dispute a éclaté sur Facebook, un étudiant arabe demandant aux juifs « d’être plus discret ».
 Ces mêmes élèves ont déclaré commémorer la « Nakba », c’est par ce terme (qui veut dire Catastrophe en arabe) que les nationalistes arabes appellent le jour de l’indépendance de l’Etat d’Israël.  Selon les historiens, la grande majorité des Arabes ont quitté leurs maisons et leurs villages à la demande des pays arabes, dont l’Egypte, la Syrie et la Transjordanie, ils leur avaient promis un retour rapide pour recevoir « le butin pris aux Juifs ».
 Les choses ne se sont pas tout à fait déroulé de cette façon heureusement et la plupart des arabes qui ont fui se sont retrouvés dans des camps de réfugiés dans les pays arabes où ils n’ont pas été autorisés ni à devenir des citoyens, ni même à construire des maisons et dans certains cas, pas non plus autorisés à travailler.
 Une des manifestantes arabe a même déclaré participer à la manifestation de la Nakba afin d’améliorer la coexistence entre Arabes et Juifs :  » Pour que nous vivons ensemble en harmonie, nous devons reconnaître la persécution subie par les Arabes expulsés de leurs maisons en 1948. C’est une tragédie qui se poursuit encore aujourd’hui « ….ben voyons..on prend les mêmes et on recommence…
 Un représentant des étudiants juifs a déclaré : « Ces comportements irrespectueux nous ont fait mal et ceux qui ceux qui ont agit ainsi méritent d’être punis ». Les étudiants exigent que l’Université enquête  afin que les responsables soient expulser de l’établissement.

Koide9enisrael avait publié un article sur ce sujet le 05 Mai 2014 ici :

Source Tel-Avivre