jeudi 8 mai 2014

Barbecue écœurant au parc Hayarkon de Tel Aviv


Le jour de Yom Hatsmaout (Jour de l’Indépendance), des militants des droits des animaux ont tenu à manifester dans le parc Hayarkon. Si le principe est respectable, la manière choisie  est plutôt scandaleuse, voir écœurante. Il est de tradition en Israël, d’organiser un peu partout dans le pays, des barbecues. Les manifestants ont installé un barbecue afin d’y cuire des carcasses de chats et de souris ! ...



Les militants ont bien évidemment été repérés par des familles venues fêter le jour de l’indépendance dans le parc. En quelques minutes, des hommes et des femmes se sont rassemblés et ont commencé à les affronter. La police, appelée sur les lieux en urgence a réussi à séparer les combattants. Treize militants des droits des animaux ont été arrêtés, ils sont accusé de maltraitance sur des animaux et de troubles à l’ordre public.
Eleanor, présente en compagnie de sa famille dans le parc a déclaré :  » Ils sont venus au parc avec des boîtes, ils y ont sorti des carcasses et ont appelé les enfants. Les parents ont commencé à se lever et crier, la confrontation a rapidement glissé dans la violence, provoquant un grand désordre dans le parc déjà inondé de familles. On les a vu griller des cadavres de chats, c’était répugnant « .
Une organisation très radicale dont les actions  sont souvent provocatrices et extrêmes, ils ont notamment, il y a quelque temps, déposé  des têtes coupées d’ animaux sur plusieurs sites. Les activistes devrait être présenté rapidement demain le tribunal de Tel Aviv.

Source Tel-Avivre