jeudi 16 janvier 2014

Une série de roquettes lancées depuis Gaza ont été interceptées par le dôme de fer


Huit roquettes au total ont été lancées depuis la bande de Gaza, a-t-on appris au cours de la nuit de mercredi à jeudi. La sirène d’alerte a résonné à Ashkelon en pleine nuit, peu avant 2 heures du matin, obligeant les habitants à s’abriter rapidement. Cinq roquettes ont été interceptées par le dôme de fer tandis que trois autres sont retombées dans des terrains vagues, sans faire ni blessé, ni dégât.



Ashkelon et d’autres villes du sud d’Israël près de la bande de Gaza ont été la cible de tirs de roquettes constants pendant des années avant l’opération Pilier de la défense en novembre 2012. Les tirs de roquettes ont depuis été fortement réduits mais n’ont jamais réellement cessé. Depuis près de deux semaines à présent, les tirs se sont fait plus nombreux.
Lundi, deux roquettes ont été tirées depuis Gaza sur le Néguev occidental avant l’enterrement d’Ariel Sharon puis après l’enterrement d’Ariel Sharon, alors même que de nombreuses délégations internationales se trouvaient sur le sol israélien et parmi elles le vice-président américain Joe Biden. Les terroristes de la bande de Gaza n’avaient pas même hésité à frapper quelques mois plus tôt lorsque Barack Obama était en visite dans le pays. Les roquettes se sont abattues dans un terrain vague près de la barrière frontalière, dans le conseil régional de Shaar Hanegev .
Il n’y a pas eu de blessés ou de dommages signalés.
Les agents de sécurité avaient exprimé la crainte que les terroriste de Gaza puissent cibler les funérailles de Sharon, et l’armée avait déplacé des batteries du dôme de fer dans la région afin de protéger l’événement de haut niveau.

Source JerusalemPlus