Dans son numero 62 d'Août 2013 Zayzafouna a récidivé en proposant Adolf Hitler comme modèle sympathique à ses jeunes lecteurs. Il l'a déjà fait par le passé et a perdu à case de cette abjecte apologie le financement de l'UNESCO en décembre 2011. C'est un mensuel éducatif palestinien pour les jeunes enfants. Il est financé par le Ministère de la Culture Palestinien , ministère du gouvernement dit "moderé" de Mahmoud Abbas. Le magazine est publié par l'Association Zayzafouna pour le Développement de la Culture de l'Enfance il est parrainé par Comité national palestinien pour l'Education, la Culture et les Sciences de l'OLP .
Le conseil consultatif du magazine est composé de représentants de l'Autorité palestinienne et les éducateurs, y compris l'adjointe au ministre de l'Éducation de l'Autorité Palestinienne (donc du modéré Mahmoud Abbas), Jihad (sic) Zakarneh, et l'ancienne Ministre de la Femme de l'Autorité Palestinienne, Kamal Zuheira [ Zayzafouna , Février 2011] . Le magazine Zayzafouna fait partie d'un vaste programme d'éducation financé par l'Autorité Palestinienne.
Donc en page 30 de ce mensuel (http://www.alzayzafona.com/upload/alzayzafona%2062.pdf )
pour enfants, figure une page intitulée " Citations de Hitler". On y trouve des aphorismes plutôt banaux qui ne sont pas de Hitler, mais c'est sans importance. L'important est le rôle d'exemple, de sage qui lui est assigné, et ce pour des enfants qui sont particulièrement sensibles. Ils en garderont cette image de sagesse toute leur vie.
Les voici:
- Ne débatez pas avec un imbécile car les gens ne sauront pas reconnaître la difference.
- Lorsque le perdant sourit, le vainqueur perd la joie de la victoire.
- Ne provoquez jamais un homme qui n'a rien à perdre.
- L'homme est considèré comme enfant jusqu'a la mort de sa mère et alors , tout d'un coup, il vieillit.
- Si on vous poignarde dans le dos sachez que vous etes au front.
- Soyez un ami et ne cherchez pas à en avoir.
- Lorsque tu aimes ton ennemi, il sent sa vacuité.
- Nous sommes tous comme la lune qui cache un côté obscur.
- Ne méprisez pas les goûts de votre épouse, puisqu'elle vous a choisie en premier.
- Nous aimons le passé parce qu'il est fini même s'il revient.
Voici la capture ecran de la page en question:
Source L'Observatoire du Moyen-Orient