Difficile d’oublier le courage du jeune soldat religieux Aaron Karov, parti se battre dans la bande de Gaza quelques jours après son mariage. Appelé sous les drapeaux il y a cinq ans pour participer à l’opération « Plomb Durci », il a laissé sa jeune épouse pour rejoindre son unité. Dix jours plus tard, il était très grièvement blessé.
Alors qu’il était transporté à l’hôpital dans un état critique, les médecins n’ont laissé pratiquement aucun espoir à sa famille. Mais celle-ci n’a pas baissé les bras et a continué à prier. Et le miracle est arrivé : Aaron Karov s’est remis lentement de ses blessures.
Sa convalescence a été suivie pas à pas par les médias israéliens, impressionnés par ce rétablissement prodigieux. Quelques temps plus tard, il a eu la joie d’être père.
Malgré les épreuves endurées par sa famille, le frère d’Aaron, Tsouriel, a décidé de s’engager dans une unité de parachutistes. « Tout le monde sait que je suis le frère de. Mais cela ne change rien. On s’adresse à moi comme à n’importe quelle autre recrue et je désire accomplir mon service militaire de la meilleure façon possible ».
Il est vrai qu’on l’interroge sans cesse sur l’histoire de son frère et il répond qu’elle a eu une certaine influence sur son engagement, lui donnant peut-être une signification plus forte.
Pour Aaron, l’incorporation de son frère est tout à fait naturelle. Elle vient de l’éducation reçue à la maison. « Mes deux frères ont entamé leur service dans une unité combattante après que j’ai été blessé ».
Source Chiourim