lundi 18 novembre 2013

Université de Toronto: adoption de la semaine de " l’apartheid israélien "


L’assemblée annuelle de l’union des étudiants de l’université de Toronto a décidé d’approuver la tenue d’une « semaine de l’apartheid israélien » dans ses campus. Ce courant anti-israélien s’étend malheureusement dans un certain nombre d’universités canadiennes qui défendent la cause palestinienne tout en déniant à Israël le droit d’exister en tant qu’Etat juif.

En outre, les étudiants ont soutenu à la majorité une décision en faveur d’un boycott à l’encontre d’Israël (BDS), conforme à l’appel lancé en 2005 par la Société civile palestinienne.
Le président du Centre Simon Wiesenthal de Toronto, Avi Benlolo, a qualifié cet événement de raciste. Il a ajouté que cette décision en faveur de la semaine de l’apartheid israélien exprimait la haine et l’intolérance ressenties à l’encontre des étudiants juifs et israéliens ». Il a ajouté que ce vote rejoignait les efforts déjà déployés pour « l’anéantissement de la patrie juive ».
Il a encore souligné « qu’aucune voix ne s’était élevée, en revanche, contre les massacres perpétrés en Syrie ou contre les appels au meurtre d’Israéliens du Hamas ou du Hezbollah ».
Et d’affirmer : « Israël reste la seule cible alors qu’il déploie tous ses efforts à survivre dans un des endroits les plus hostiles et les plus dangereux du monde. C’est l’expression de la haine contre le peuple juif et elle porte atteinte à son droit de fonder un foyer sur sa terre ancestrale ».
Source Chiourim