jeudi 14 novembre 2013

Une nouvelle campagne de sensibilisation comparera l’anorexie à l’ Holocauste


Ayesta Fumkin, top modèle de 18 ans est en sous-poids, elle a grandi à travers les magazines de mode en regardant les photos des modèles et  a toujours pensé :  " C’est à cela qu’une femme doit ressembler. C’est la façon dont j’ai grandi, j’ai vu beaucoup la télévision, j’ai compris que pour être considéré comme belle, je devais être mince, très mince. Aujourd’hui, je pèse 51 kilos pour 1.74 mètres, j’ai une insuffisance pondérale mais je ne me sens bien " .


Deux cent cinquante mille adolescents israéliens souffrent de troubles de l’alimentation. Le photographe Adi Barkan de l’agence  " Modeling " entend lutter contre ce fléau. Dans quelques jours, une nouvelle campagne de sensibilisation attirera probablement l’attention du public, Barkan a monté une campagne choc en comparant les troubles de l’alimentation avec l’Holocauste.
Adi Barkan s’explique :   " Il y a 250 millions de personnes dans le monde occidental qui souffrent de troubles de l’alimentation, alors les statistiques sont formelles, 30 millions d’entre eux vont en mourir, si vous pensez que ce n’est pas un Holocauste ? ".
Le père de la jeune Adi, un survivant de l’Holocauste, mort il y a un mois a, selon des témoins, donné à sa fille sa bénédiction pour utiliser ce parallèle choquant.
Adi Barkan, qui est également le président du centre israélien pour les changements des habitudes alimentaires, a aussi déclaré :  " aujourd’hui, les problèmes liés à l’image corporelle ne commence pas à 13 ou 14 ans, les enfants âgés de 4 ou 5 ans sont déjà entrés dans ce cercle vicieux. Un enfant de 4 ans qui fait un régime, n’est-ce pas complètement fou ? ".
Certains cadres de l’industrie de la publicité déclarent, sous couvert de l’anonymat : " La loi n’est pas appliquée, Photoshop est toujours utilisé pour rendre les modèles encore plus minces et les mannequins en sous-poids continuent d’être sélectionnées dans les castings, une loi a été voté mais tous le monde s’en fou. Peut-être est-il est temps de passer à des campagnes choquantes et scandaleuses, cela réveillera  les consciences ".

Source Tel-Avivre