La délégation de Tsahal, composée de nombreux médecins, est arrivée il y a quelques jours aux Philippines. Elle a installé un hôpital de campagne où elle a accueilli notamment une femme sur le point d’accoucher. La naissance s’est bien passée et les parents ont décidé d’appeler leur enfant … Israël.
La situation est toujours difficile aux Philippines où le bilan de la catastrophe ne cesse de s’alourdir. On parle maintenant de 3 621 morts. La délégation israélienne, comptant près de 150 personnes, a atterri dans le pays pour se rendre dans des zones sinistrées.
Dans l’une d’entre elles, les Israéliens ont installé un hôpital de campagne pour soigner les blessés. Dès qu’il a été mis sur pied, il a accueilli ses premiers patients. A présent, ce sont des centaines de personnes qui bénéficient chaque jour des soins qui y sont prodigués.
Le site de Tsahal précise qu’à ce jour, une opération chirurgicale a été pratiquée et cinq naissances ont eu lieu. Il indique également que le vice-président des Philippines est venu « remercier Israël pour l'aide qu'il est venu apporter ».
Source Chiourim