dimanche 3 novembre 2013

Fraude électorale à Beit shemesh


Des milliers de personnes ont manifesté à Beit Shemesh, ils ont appelé à l’annulation des élections municipales en raison de fraudes électorales présumées dans le secteur haredi de la ville. La police enquête sur ces allégations mais rien n’a filtré car elle a censuré l’affaire. 

Sigal, un résident religieux de Beit Shemesh qui a pris part à la manifestation a déclaré:  » Le sentiment qui prédomine dans la ville est que les élections ont été gagnées frauduleusement. Nous avons entendu parler de cas où des haredim se vantait d’avoir voté a cinq reprises ! Il avaient de fausses cartes d’identité! En conséquence, nous exigeant l’annulation des élections ».
Ronen, un autre manifestant, a déclaré:  » Nous lançons un appel pour diviser la ville de Beit Shemesh en deux municipalités différentes, une pour les haredim et l’autre pour les sionistes « .
Un des organisateur de la manifestation a déclaré :  » La tempête qui balaye Beit Shemesh ne sera dissipée que si la vérité triomphe ». En raison de la tension dans la ville, la police a renforcé la sécurité autour du maire réélu Moshe Abutbul, le représentant de la population ultra- orthodoxe de la ville.
Mardi dernier, Abutbul a battu de justesse son concurrent, Eli Cohen, et a donc rempilé pour un autre mandat de cinq ans. Eli Cohen a été soutenue par une coalition de partis dont le sien, Beit Shemesh Hozeret, Habayit Hayehudi , le Likoud , Yesh Atid , le haredi Tov et d’autres.
Abutbul a expliqué : »Il est important de ne pas faire des généralités , cela créera une scission dans Beit Shemesh, mais nous découvrirons la vérité et s »il est prouvé qu’il y a eu des bureaux de vote où des irrégularités se sont produites, de nouvelles élections auront lieu. Cela nuirait à la ville d’avoir de nouvelles élections générale, actuellement. L’adjoint au maire a déjà reçu des menaces j’essaye de ramener le calme ».

Source Tel-Avivre