dimanche 3 novembre 2013

E-Bay supprime les " souvenirs de l'Holocauste " de ses ventes en ligne

 
Selon un article publié aujourd'hui ( dimanche ) dans le journal britanique " Mail online ", EBay ( site internet e-commerce de vente aux encheres en ligne ) a retiré de ses listes de vente une trentaine d'articles en rapport directs avec l'Holocauste, notamment des vêtements portés par les victimes des camps de concentration. Le journal a indiqué que ses journalistes ont trouvé, au cours de la semaine écoulée, toute une floppée d'articles en rapport avec la Shoah, y compris ce qui a été présenté par le vendeur comme un uniforme complet d'un prisonnier d'Auschwitz porté par un boulanger polonais qui aurait péri dans le camp d'extermination nazi.


Le " Mail on Sunday " ( ou Maiol Online pour sa version internet ) a déclaré qu'il avait alerté eBay et que le commissaire-priseur en ligne avait enlevé 30 articles de la vente tout en proposant de faire un don de £ 25,000 ( soit 40,000 $ ) à un organisme approprié.
Dans un communiqué, eBay a déclaré: " Nous sommes sincérement désolés que ces articles aient été répertoriés sur eBay et nous les avons immédiatement enlevé, nous n'autorisons pas les annonces de cette nature et nous consacrons des centaines d'employés pour faire la police sur notre site, nous utilisons les dernières technologies pour détecter ce genre d'articles, c'est objets ne peuvent pas être en vente sur E-Bay, malheureusement, nous ne sommes pas infaillibles. Nous regrettons beaucoup
que ce genre d'articles arrivent a passer a travers les mailles du filet, nous avons fait un don pour montrer notre préoccupation ".
Le Mail on Sunday a déclaré que eBay avait declaré etre incapable de dire depuis combien de temps ces articles étaient mis en vente sur son site Internet. Selon le journal, le prix du prétendue uniforme d'Auschwitz avait été fixé à 11.300 € ( 18.100 $ ) par le vendeur, un ukrainien résident au Canada qui avait vendu un autre un lot de vêtements censée être liée à Auschwitz pour 18.000 $ l'an dernier.
Ce vendeur nommé Viktor Kempf a declaré aux journalistes du " Mail on Sunday " qu'il avait été critiqué dans le passé pour la vente de ces articles mais il l' avait fait pour " financer des projets de livres d'histoire ". " Je ne veux pas que les gens pensent que je fais juste ça pour l'argent. Ces périodes de l'histoire sont horribles et personne ne devrait jamais oublier " a t-il declaré.
D'autres objets ont été trouvés sur le site E-Bay par le journal britannique, notamment des chaussures, une brosse à dents qui aurait appartenu à une victime des camps de concentration et des brassards avec l'étoile jaune de David utilisés par les nazis pour identifier les Juifs.


Source Koide9enIsrael