Le Technion ouvrira en octobre 2013 la première session de son “Technion Start-up MBA”, entièrement dispensé en anglais. L’objectif de ce programme ? Comme son nom l’indique, il s’agit de fournir aux étudiants les outils essentiels en management pour les aider à lancer leur start-up ou pour promouvoir l’esprit d’entreprise et d’innovation au sein de leur structure.
Exposés à la vie locale des start-upLes étudiants du MBA seront très exposés à la vie des start-up israéliennes, notamment grâce à de nombreuses rencontres avec des professionnels issus de différentes sociétés de high-tech. Le Technion est en relation avec plus de start-up que n’importe quelle université en Israël, et peut-être dans le monde. En effet, plus de 70% des start-up du pays sont fondées ou gérées par des anciens de l’Institut de Haïfa. En outre, partant du principe que “la théorie est importante, mais très différente de ce qui se passe sur le terrain”, selon les termes du Dr Avital Regev Siman-Tov, responsable du MBA, le programme inclut des expériences de terrain, ainsi qu’un stage en fin de parcours.
Sélection rigoureuse et internationaleLa sélection sera rigoureuse, avec seulement 40 places disponibles par an. Seuls les meilleurs candidats seront retenus. Le programme ambitionne d’attirer des étudiants internationaux, Juifs et non-Juifs, du monde entier. "Nombre d’entre eux vont étudier le management aux Etats-Unis par exemple, mais nous pouvons leur donner quelque chose qu’ils ne trouveront pas là-bas, explique D. Avital Regev Siman-Tov. Nous ne sommes peut-être pas les écoles de management de Wharton ou de Kellogg, mais nous sommes la “Nation Start-Up”, et nous sommes même moins chers que ces écoles." Les étudiants sélectionnés devront ainsi s’acquitter de la somme annuelle de 35.000 $ pour être inscrits. Ils pourront alors étudier sur le campus flambant neuf du Technion, dans le Sarona Center, à Tel-Aviv, à proximité du coeur des affaires du pays. Les étudiants auront également la possibilité de profiter du Technion Bronica Center for Entrepreneurship, qui accueille des conférences internationales et propose des séminaires tout au long de l’année.
Source Israel Valley