Dimanche 31 mars, avant-dernier jour de la fête de Pessah, des musulmans se sont mis à jeter des pierres sur le Mont du Temple. Au lieu d’arrêter les émeutiers et d’interdire l’accès du lieu aux musulmans, la police de Jérusalem a interdit aux Juifs et aux touristes de pénétrer sur le Mont du Temple, le site le plus sacré du peuple juif. Cette émeute arabe pourrait être la dernière, non seulement sur le Mont du Temple, mais dans tout Israël. Si nous le voulons, ce ne sera pas un rêve, mais une réalité.
L’accès au Mont du Temple a été fermé ce matin (dimanche 31 mars) aux Juifs et aux touristes suite à des jets de pierres de la part de « fidèles » musulmans.
Les habitués du Mont du Temple signalent que la fermeture aux Juifs du site le plus sacré du peuple juif pendant les fêtes juives est un scénario connu d’avance. Avant les fêtes juives, lorsque des milliers de Juifs sont en visite à Jérusalem, des incitations à la violence sont diffusées dans les sites internet musulmans et la police ne se prépare pas à cela. En effet, les forces de l’ordre ne ferment pas l’accès du Mont du Temple aux émeutiers musulmans, mais aux Juifs qui sont victimes des accès de fureur musulmane, et cela sur le site le plus sacré de l’Histoire d’Israël, 46 ans après la Libération de Jérusalem et du Mont du Temple de l’occupation arabe et musulmane.
De façon constante, la police israélienne a adopté comme politique l’abdication devant la violence musulmane. Les habitués du Mont du Temple dénoncent la discrimination flagrante à l’encontre des Juifs sur le Mont du Temple, alors qu’il s’agit de l’endroit où le Roi Salomon y a érigé le Premier Temple et où Ezra et Néhémie y ont érigé le Second Temple de Jérusalem détruit en l’an 70 par Titus. Même lorsqu’il n’y a aucun incident, l’entrée de Juifs sur le Mont du Temple n’y est autorisée que trois heures par jour et dans des conditions draconiennes de limitations et de vérification d’identité. La police peut décider d’interdire l’accès à un Juif sans donner aucune explication. L’auteur de ses lignes a été témoin direct de telles décisions arbitraires. D’autre part, le fidèle juif est fouillé afin qu’aucun objet de culte ou livre de psaumes ou autre ouvrage juif ne se trouve sur lui lors de sa visite sur le Mont du Temple. Il lui est interdit de prononcer entre ses lèvres aucune prière ou de chanter ou de ne manifester aucun geste d’affection sur ce site qui est le centre la plupart des textes du culte d’Israël. Sur les 613 mitsvot de la Torah, 200 mitsvot sont liées au Mont du Temple et au Bet Hamikdash.
N’importe quel excité musulman peut donc avec quelques pierres en perpétrant la violence faire plier la police d’Israël et y faire interdire l’accès aux Juifs justement lors de célébrations comme la fête de Pessah, fête de pèlerinage sur le lieu du Bet Hamikdash. Le Mont du Temple est le sommet de tous les espoirs et des prières les plus ferventes du peuple juif et objet central de la foi d’Israël durant le long exil qui prend fin avec le Rassemblement des Exilés à notre époque.
Que l’envahisseur étranger musulman soit renvoyé et ne puisse plus souiller par l’impureté de sa présence djihadiste le Mont du Temple. Et conformément aux prophéties, le Troisième Bet Hamikdash y sera érigé afin que les Juifs puissent y apporter les offrandes pour la fête de Pessah ainsi que pour toutes les fêtes d’Israël. Amen.
Source Jerusalemplus