lundi 8 avril 2013

Electricité, les consommateurs israéliens payeront la dette des palestiniens - 153 millions d'euros



La Compagnie Nationale d'Electricité Israélienne envisage d'augmenter ses tarifs pour couvrir la dette des palestiniens qui se monte à 730 millions de Nouveaux Shekels - 153 millions d'euros.

 Israël Electric Corporation (IEC) envisage d'augmenter les tarifs d'électricité pour les consommateurs israéliens pour couvrir les dettes de Palestiniens, après que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a décidé de libérer l'argent des impôts dus à l'Autorité palestinienne, qui avait été retenu, en partie pour payer sa dette à la IEC.
Israël fournit actuellement tous les besoins en électricité de la Cisjordanie. Les clients palestiniens bénéficient de l'électricité par l'Autorité palestinienne et par la societé Jérusalem district Electricity Company Ltd (Société d'électricité du district de Jérusalem), chacune d'entre elles opèrent dans des villes différentes dans les territoires. La dette globale des deux entités »à la IEC s'élève actuellement à  730 millions de NIS. Chaque mois, la IEC envoie une lettre d'avertissement au sujet de la dette, et est en pourparlers avec l'Autorité Palestinienne et avec la Société d'électricité du district de Jérusalem, mais à ce jour aucun accord n'a été conclu sur le paiement.