Une jeune femme soldate âgée de 20 ans a été grièvement blessée mercredi lors d'un accident lors d'une formation dans une base de Tsahal dans le centre du pays. Selon les informations disponibles, elle a subi plusieurs blessures par balle à la poitrine, l'abdomen et aux jambes lors d'un entraînement dans un champ de tir.
Elle a été transportée au centre médical Hillel Yaffe de Hadera et y subit une intervention chirurgicale d'urgence pour la stabiliser. L'administrateur adjoint du centre médical a déclaré que "le soldat a été admis à 15 heures et directement emmenée à la salle de traumatologie pour une évaluation.
"Elle a subi de graves blessures par balles et a été transportée en chirurgie, où les médecins ont effectué une procédure abdominale ainsi que plusieurs procédures orthopédiques. Elle est stable et sera plus tard admise aux soins intensifs."
L'enquête initiale montre que des cadets de la police militaire, qui se sont engagés il y a moins d'un mois, étaient au champ de tir dans le cadre de leur formation de base. Une des cadets a placé son fusil M-16 en mode automatique, plutôt qu'en mode semi-automatique, ce qui est contre la réglementation, et a tiré. Surprise par le recul du fusil, elle a été incapable de contrôler l'arme alors qu'elle échappait à tout contrôle.
La soldate qui a été blessée se trouvait dans un hangar à quelques mètres de là. Elle souffrait d'abord de blessures modérées, mais sa situation s'est détériorée en route vers l'hôpital. La soldate qui a tiré accidentellement est en état de choc et actuellement sous les soins d'un psychiatre militaire.
L'enquête de la police militaire se concentre actuellement sur le fait de savoir si l'auteur des tirs était parfaitement au courant des protocoles de sécurité dans le champ de tir.
Source JerusalemPlusTv