jeudi 3 janvier 2013

Israël plante 3.300 arbres à la mémoire des victimes de la tuerie de Newton



Plus de 2.000 personnes ont donné des fonds pour planter un verger de plus de 3.000 arbres en Israël, à la mémoire des victimes de la fusillade Newtown aux Etats-Unis.

Hadassah a amassé plus de 61.000$ dans le but de planter des arbres en l’honneur des 26 victimes de la tuerie du 14 décembre 2012, dans une école primaire de Sandy Hook.
Les arbres feront partie du Beersheva Parc Rivière, un parc actuellement en construction par le Fond National Juif (KKL), avec une ère aquatique de 1700 hectares. Beershava est la première ville du désert israélien.

L’idée de la palmeraie de Newtown a été lancée par Véronique Pozner, dont le fils, Noé, était la seule victime juive de la fusillade de l’école du Connecticut.
Le président de Hadassah, Marcie Natan, a déclaré que son organisation a décidé rapidement qu’il voulait honorer toutes les victimes du massacre, et pas seulement Noé.
«Tout le monde est affecté par le massacre et je voulais faire quelque chose pour exprimer notre solidarité avec les familles», a dit Nathan à la presse israélienne. « Chacun d’entre nous a déjà eu l’expérience de planter un arbre en Israël, mais pas forcément les non-juifs de le faire en Terre-Sainte. Nous avons pensé que ce serait un moyen très approprié de rendre la mémoire aux victimes. »
Les arbres seront plantés dans une section du parc que Hadassah s’était déjà engagé à peupler avec des arbres. A 18 $ par arbre, les dons à la mémoire des victimes Newtown sont jusqu’à présent sont suffisantes pour couvrir plus de 3.300 arbres.

Source Jss News