Un rapport du Bureau central palestinien des statistiques estime que 2016 sera l'année au cours de laquelle les populations juives et arabes, en Israël et dans les territoires disputés seront à l'équilibre.
Un rapport qui s'inversera en faveur de la démographie arabe dès 2020.
Un rapport qui s'inversera en faveur de la démographie arabe dès 2020.
Ces deux populations atteindront en même temps, en 2016, le nombre de 6,5 millions. Puis la tendance s'inversera.
Toutefois, avec un taux de fécondité arabe à 3,3 naissances en Israël, et 4,4 en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, par rapport à trois naissances chez les Juifs, le nombre d'Arabes sera supérieur à celui des Juifs en 2020, et s'établira à 7,2 millions d'Arabes par rapport à 6,9 millions de Juifs.
Selon le BCPS, la population palestinienne compte 2,7 millions de personnes vivant en Cisjordanie et à Jérusalem-Est et 1,7 millions dans la bande de Gaza.
Par ailleurs, au total dans le monde, l'estimation du nombre de Palestiniens à la fin de l'année 2012 est de 11,6 millions (dont 4,4 millions sont en Cisjordanie, la Bande de Gaza et Jérusalem-Est et 1,4 millions de personnes vivant en Israël).
Le Bureau central de statistiques d'Israël rapporte, pour sa part, que la population d'Israël est estimée à la fin de l'année 2012 à près de 8 millions d'individus dont 5,9 millions sont des Juifs.
Selon les prévisions de l'organisme israélien, d'ici l'an 2030, la population de l'État d'Israël sera de 9,6 à 10,6 millions de personnes, dont 7,2 millions de Juifs et 2,4 millions d'Arabes. Le Bureau central de statistiques israélien ne donne pas de chiffres sur la population dans les territoires disputés.
Source Israel Infos