jeudi 8 novembre 2018

Quand Bennett et Habib recadrent Macron concernant le maréchal Pétain....


Le ministre israélien de l'Education, Naphtali Bennett, a vivement critiqué jeudi le président français Emmanuel Macron pour avoir loué le maréchal Philippe Pétain, le dirigeant français qui dirigeait le gouvernement de Vichy et qui a coopéré avec le régime nazi pendant la Shoah.......Détails........



Bennett a déclaré: "Le maréchal Pétain a contribué à la déportation et au meurtre des Juifs. 
L'idée que certains actes antérieurs de Pétain puissent réduire l'horreur de ces actes est inacceptable.
J'appelle le président Macron à ne pas offrir d'excuses ou de moyens de défense aux nazis et à leurs partisans passés, présents ou à venir".
Macron a déclenché une tempête mercredi après avoir fait l'éloge du maréchal Pétain pour ses actions durant la Première Guerre mondiale.

 Vernissage et exposition Beni Gassenbauer

A Charleville-Mézière, sur l'ancienne ligne de front entre la France et l'Allemagne, Macron a déclaré mercredi: "Il est légitime de rendre hommage aux commandants militaires qui nous ont menés à la victoire. Le Maréchal Petain était un grand soldat de la Première Guerre mondiale."
Macron avait l'intention de rendre un hommage officiel à Pétain et à sept autres maréchaux qui ont "brillé" durant la Première Guerre mondiale à l'occasion du 100e anniversaire de la fin du 11 novembre, cependant, selon le porte parole de l'Elysée, cet hommage n'a jamais été envisagé et n'aura pas lieu.
De son côté, Meir Habib a déclaré : 
"Non Monsieur le Président, un grand soldat n'aurait pas livré les Juifs et les résistants à la barbarie nazie et n'aurait jamais adopté de lois antisémites qui tache notre histoire".

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire