Chargement...

dimanche 12 février 2017

Toledo, ancient Président du Pérou, recherché pour corruption, en route pour Israël !!!

 

Le Pérou a offert vendredi une récompense pour toute information permettant d'arrêter l'ex-chef de l'Etat Alejandro Toledo, accusé d'avoir touché des pots-de-vin (20 millions de dollars !) de la société de construction Brésilienne Odebrecht. L'ex-président se trouverait à San Francisco mais il n'a pas été arrêté par les autorité et il a pu prendre la fuite vers Israël, sa femme ayant la nationalité israélienne....Détails.......


Auparavant, les autorités péruviennes pensaient qu'il se cachait en France, en raison notamment des publications sur Facebook de son épouse.

Les autorités péruviennes ont contacté la France et les Etats-Unis pour avoir leur coopération, ils ont également offert une récompense de 30.000 dollars pour toute information sur sa localisation.
Jeudi, le juge Richard Concepcion, chargé de l'affaire au Pérou, avait émis un mandat d'arrêt international, ordonnant la "localisation immédiate" de l'ancien président (de 2001a 2006), son arrestation et sa détention provisoire.
Selon les journalistes, Toledo était sur la liste des passagers devant embarquer ce dimanche matin pour le vol reliant San Francisco à l' aéroport Ben Gourion !
Les médias péruviens ont signalé qu'il est monté à bord du vol et devrait arriver en Israël ce soir.
Il n'y a aucune confirmation officielle de cette information et quoi qu'il en soit, Israël et le Pérou n'ont aucun accord de traité d'extradition.
Il existe un traité d'extradition entre les États-Unis et le Pérou mais ceux-ci n'ont pas empêché Toledo d'embarquer sur le vol pour Israël.
Notons que Toledo a soutenu que la moitié de l'argent versée par la société Brésilienne était destinée à l'homme d'affaires Yossi Maiman.....

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire