Chargement...

dimanche 5 février 2017

Des soldats orthodoxes prêtent serment au Kotel


 
La première compagnie de soldats orthodoxes incorporés dans une unité de parachutistes s’est retrouvée jeudi soir au Kotel. Ils étaient une quarantaine de militaires venus prêter serment en présence de leur famille....



Ils se sont engagés il y a tout juste un mois. Ce jour-là, leur commandant a déclaré : « Je suis heureux et fier d’intégrer au sein de la brigade des parachutistes, pour la première fois, une compagnie de soldats orthodoxes. Je suis convaincu qu’elle sera excellente, professionnelle et forte, tant sur le plan physique que mental et spirituel ».
Il a ensuite souhaité bonne chance à ses nouvelles recrues en rappelant qu’il s’agissait de ‘véritables pionniers’.
Ces soldats ont été félicités notamment par le directeur de l’organisation de secours Zaka, Yehouda Meshi-Zahav.
Il faut dire qu’il était particulièrement motivé étant donné que son propre fils fait partie de ce nouveau groupe. Il a publié une photo de ce dernier en uniforme avec pour légende ces quelques mots : « Mon fils soldat, je suis fier de toi ».
Les rabbins de l’association ‘Netsah’ Yehouda’ qui suivent la compagnie des parachutistes orthodoxes depuis le jour de leur incorporation en leur donnant des cours de Guemara et en restant en contact personnel avec chacun d’entre eux, ont exprimé leur émotion.
Ils ont souligné que ces deniers ‘perpétuaient une tradition, montrant qu’ils n’étaient pas seulement des combattants expérimentés et professionnels mais aussi des Juifs observant scrupuleusement la Tora et toutes les Mitsvot’.
Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire