mardi 24 novembre 2020

Une série de documents de Bob Dylan vendus à plus de 416.000 €


Dans cette collection de notes, on trouve des paroles écrites par la star, des lettres entre lui et le musicien de blues américain Tony Glover, ainsi que des retranscriptions d’interviews entre les deux hommes ou encore On y découvre des discussions à propos de l’antisémitisme qui a influencé Dylan à changer son nom (Robert Zimmerman)......Détails.......

Ces documents appartenaient à ce dernier et ont maintenant été mis en vente aux enchères par sa veuve avec la société RR Auction à Boston. La plupart de ces notes ont été achetées par une seule personne dont on ne connaît pas l’identité.
Les interviews retranscrites datent de 1971. 
On y découvre des discussions à propos de l’antisémitisme qui a influencé Dylan à changer son nom (Robert Zimmerman) : "Beaucoup de personnes considèrent que les Juifs sont des prêteurs et des marchands," expliquait-il.
On y apprend également que "Lay Lady Lay", sur l’album "Nashville Skyline" de 1969, avait été écrit à l’origine pour Barbra Streisand. 
Quelques paroles ont aussi fait suite la visite de Dylan à Woody Guthrie en 1962.
Fin octobre, on apprenait que le biopic sur Bob Dylan avec Timothée Chalamet dans le rôle principal avait momentanément été suspendu. 
C’était censé être le prochain projet de Phedon Papamichael, avec pour titre de travail Going Electric. 
Dans une nouvelle interview, il a évoqué le futur du film, en déclarant qu’il n’arriverait pas de sitôt…

Source RTBF
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?