lundi 23 novembre 2020

Un milliardaire Emirati invité sur une chaine de télévision israélienne......


La normalisation des relations des Emirats arabes unis et Israël a poussé un puissant homme d’affaires, Khalaf Ahmad al-Habtoor, président du principal conglomérat émirati, a été le premier homme d’affaires arabe à être l’invité sur une chaîne de télévision israélienne. Khalaf Ahmad al-Habtoor préside le conglomérat majeur Al-Habtoor, actif dans l’immobilier, l’éducation, l’hôtellerie, l’industrie automobile, l’édition et d’autres domaines.........Détails.......

Il est responsable de l’un des bâtiments les plus emblématiques de Dubaï, l’hôtel Burj al-Arab. Le milliardaire était un partisan de la normalisation avec Israël bien avant que les Émirats arabes unis et l’État hébreu ne signent un accord pour établir des liens officiels, cette année.
Véritable "ennemi" des Arabes, Al-Habtoor s’est attaqué à l’Iran, considérant que c’est une menace pour tout le Moyen-Orient. L’homme d’affaires s’est surtout attaqué au mouvement terroriste islamiste chiite libanais Hezbollah, le plus grand adversaire d’Israël. 
Pour attaquer le parti libanais, il déclare que le Hezbollah contrôle tout [«au Liban, si le Hezbollah est là, nous ne pouvons pas aider».
Lorsqu’on lui a demandé s’il voulait dire qu’Israël devrait résoudre le problème du Hezbollah, al-Habtoor a répondu : «Absolument. Ce sont les seuls [qui puissent le faire], car ils les connaissent. 
Et faire la paix avec le Liban, ce sera excellent, pour les Israéliens et les Libanais de se rapprocher… Ce sera un grand cadeau.»
La société d’Al-Habtoor a été l’une des premières à annoncer des projets d’entreprises communes en Israël après la normalisation. En septembre, il a déclaré qu’il travaillait avec la compagnie aérienne israélienne Israir sur un projet de vols directs entre les deux pays, ainsi que d’autres collaborations pas encore dévoilées.
Ils ont déjà signé des traités sur les vols directs, ainsi que des accords sur la protection des investissements, la science et la technologie. Plus tôt ce mois-ci, Abu Dhabi a donné son feu vert définitif pour un programme d’exemption de visas avec Israël. 
Cet accord a été ratifié par le cabinet israélien et la Knesset.
Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, avait condamné, à l’époque, les accords entre Israël et les Émirats arabes unis, et le Bahreïn, considérant les actions des pays du Golfe comme un «coup de poignard dans le dos» et une «trahison». Ils ont rappelé leurs ambassadeurs en poste dans ces pays.
L’Autorité palestinienne a mis en œuvre de nombreuses stratégies – telles que l’ouverture de pourparlers d’unité avec son rival le mouvement terroriste Hamas et un rapprochement avec les rivaux régionaux des Émirats arabes unis, la Turquie et le Qatar......

Source L'ExpressionDZ
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?