Vendredi, deux engins explosifs ont été placés dans la zone du tombeau de Rachel et au point de passage de Qalandiya.
Au point de passage de Qalandiya, 2 suspects sont arrivés au point de passage, ont placé 2 explosifs et ont pris la fuite. L'une des bombes a explosé près d'un véhicule se dirigeant vers le point de passage, de Qalandiya à Jérusalem, sans causer de dégâts ni de victimes.
Une équipe de gardes-frontières opérant dans la zone a commencé des recherches côté palestinien du passage et dans l'un des magasins, les combattants ont réussi à localiser les suspects, des mineurs de Qalandiya, qui ont été arrêtés pour complément d'enquête.
En voulant retourner vers le coté israélien, les combattants ont du faire face à des dizaines d'émeutiers qui leur ont jeté des pierres. Les troupes ont utilisé des moyens pour disperser les manifestations et l'incident s'est terminé sans faire de victimes.
De plus, dans la région du tombeau de Rachel, les soldats ont identifié un suspect qui a jeté un engin explosif avant de s'enfuir.
Des gardes-frontières ont alors franchit la barrière de sécurité afin de retrouver le terroriste.
Selon la description des vêtements, des soldats ont réussi à localiser et arrêter le suspect. La bombe n'a heureusement pas explosée.
Vous nous aimez, prouvez-le....