Selon la même source, le joueur de tennis israélien a battu hier dimanche 26 janvier lors des qualifications le joueur tunisien Karim Chedly sur le score de deux set à zéro (6-1) et (6-0).
Toujours selon la même source, il a affronté aujourd’hui lundi 27 janvier le joueur italien Simone Cavalleri.
Aaron est très attaché à sa famille qui le soutient beaucoup, il a pour objectif d'arriver dans le top 10 et il cherche toujours à s'améliorer. Il a fait un stage d'un mois à la Rafa Nadal Academy où il a pu jouer avec son idole Rafael Nadal il a même reçu des conseil de son coach Toni Nadal. A l'académie il a pu constaté l'importance des valeurs humaines dans le sport pour continuer le travaille de son père qui insiste déjà sur ça.
Le tableau final de ce tournoi commencera demain 28 janvier et se poursuivra jusqu’au 1er février.
Pour voir plus clair à ce sujet, nous avons contacté la présidente de la Fédération tunisienne de tennis et membre du bureau exécutif de l’ITF, Selma Mouelhi, mais nos appels sont demeurés sans réponse.Ce qui nous a obligés à nous rabattre sur le secrétaire général de la Fédération Tunisienne de Tennis Haykel Lakhdar.
Mais ce dernier nous a indiqué qu’il n’a aucune information à ce sujet avant d’ajouter qu’il ne peut pas nous être utile pour le moment, indiquant qu’il va se renseigner à ce sujet et revenir vers nous.
Face à cette difficulté d’accéder à l’information, nous nous sommes rabattus sur le juge arbitre tunisien de ce tournoi organisé par la Fédération Tunisienne de Tennis sous l’égide de la Fédération internationale de tennis, mais Marouen Boujlel s’est excusé poliment de parler avec nous, indiquant que les règles de l’ITF lui interdisent de parler à la presse de ce genre de sujet.
Dans l’attente des réponses des officiels, de nombreuses questions se posent sur la participation de ce joueur israélien à ce tournoi et sur la manière à travers laquelle il est entré sur le territoire Tunisien.
Sachant que la normalisation par le sport avec l’ennemi sioniste est totalement refusée surtout que la justice Tunisienne a empêché auparavant l’entrée de quatre athlètes israéliens dans notre pays pour participer aux championnats de Taekwondo organisés à Hammamet en avril 2018.
Koide9nisrael a mene son enquete et il est fort probable que aaron soit entre en Tunisie avec sn passeport francais.
En effet, il s'agit de Aaron Cohen, est né le 21 août 2002 à Toulouse, il a commencé le tennis à 4 ans, talentueux il a continué à jouer et donc progresser jusqu'à devenir 3 fois champion de sa région midi-pyrénées et même champion de France par équipe avec l'équipe de sa région. Il vit maintenant à Tel Aviv en Israel où il continu à progresser avec l'aide de Noam Behr (ancien 150° mondial) son coach
Aaron a aussi des résultats dans des tournois internationaux de jeunes, il a remporté un tournoi TennisEurope en double et fait une final en simple.
Vous nous aimez, prouvez-le....