Naama Issachar, 26 ans, «a décidé de demander au président russe de la gracier et une demande écrite dans ce sens a déjà été déposée» via l'administration du centre de détention où elle est emprisonnée, ont déclaré les avocats de la jeune femme dans un communiqué, envoyé à l'AFP.
«Naama, ses proches et sa défense espèrent que le président russe prendra le plus vite possible (...) la décision de la gracier et de la libérer», ont-ils souligné.
Cette annonce intervient deux jours après un entretien entre la mère de Naama Issachar, Yaffa, et Vladimir Poutine, qui a eu lieu jeudi dans le cadre de la visite du dirigeant russe en Israël.
À l'issue de cette rencontre, Yaffa Issachar a affirmé à la presse que Vladimir Poutine lui avait «promis» qu'il enverrait sa fille à la maison. Le maître du Kremlin a assuré de son côté que «tout ira bien».
Naama Issachar, qui refusait jusqu'ici de demander à être graciée en estimant que les demandes formulées par sa mère et les autorités israéliennes étaient suffisantes, a changé d'avis après avoir discuté avec ses avocats, ont expliqué dans le communiqué.
Selon des médias israéliens, sa mère, Yaffa Issachar, était en route pour Moscou dimanche en espérant «revenir avec Naama» en Israël.
Source Le Figaro
Vous nous aimez, prouvez-le....