Jihad Isleem, porte-parole de l'association du secteur privé à Gaza, a indiqué que ces livraisons seraient permises de mardi soir à mercredi matin. "Nous espérons que cela sera permanent et non temporaire", a souligné M. Isleem, ajoutant que 6000 pneus seront livrés à Gaza plus tard ce mardi.
Les camions opérant au passage commercial de Kerem Shalom, situé entre le sud-est de Gaza et Israël, ont été chargés de ciment et de pneus et les ont transportés vers les entrepôts du passage.
"Nous espérons qu'aucun obstacle ne se présentera. Cela fait plus d'un an et demi qu'aucun pneu n'a été livré à Gaza, ce qui a sérieusement nui aux affaires des entreprises et associations de livraison et de transport", selon M. Isleem.
Israël a interdit les livraisons de pneus à Gaza après que des activistes palestiniens en ont brûlé au cours de leurs manifestations et rassemblements hebdomadaires anti-Israël, ou Grande marche du retour, qui ont débuté fin mars 2018 (photo ci-dessus).
L'Etat hébreu impose un blocus sur la bande de Gaza depuis que le mouvement terroriste islamique du Hamas a pris le contrôle de l'enclave par la force.
Israël a interdit les livraisons de ciment et d'autres matières premières à Gaza en arguant que les terroristes les utilisaient pour fabriquer des armes et construire des tunnels allant de l'est de Gaza en Israël, afin d'y commettre des attaques.
Source Xinhuanet
Vous nous aimez, prouvez-le....