"L'Irak se tient aux côtés de ses frères palestiniens dans la défense de leurs droits légitimes garantis par la légitimité internationale, les résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU et leur droit à revenir dans leurs foyers et sur leurs terres", a déclaré le ministère irakien des Affaires étrangères dans un communiqué.
Le ministère a également exprimé le soutien de l'Irak aux Palestiniens dans l'établissement de leur Etat indépendant avec Jérusalem comme capitale, et exigé la restitution à la Syrie et au Liban de toutes les terres occupées par Israël, selon le communiqué.
Le président américain Donald Trump a annoncé mardi l'aspect politique tant attendu de son plan de paix au Moyen-Orient, une proposition qui a déjà été refusée à plusieurs reprises par les Palestiniens.
M. Trump a également réitéré la reconnaissance par son administration de l'appartenance du plateau du Golan syrien au territoire israélien, une reconnaissance qui a été condamnée à de nombreuses reprises par le gouvernement syrien.
Source Xinhuanet
Vous nous aimez, prouvez-le....