Un étudiant en médecine a écopé d’un an d’exclusion de l’université, dont deux mois ferme. Les sept autres ont été relaxés.......Détails.......
La section disciplinaire de l’université Paris 13 a tranché. Comparaissant vendredi dernier pour antisémitisme et harcèlement, un étudiant de la fac de médecine de Bobigny a été sanctionné, écopant d’un an d’exclusion de l’université, dont deux mois ferme.
La décision a été prise à la majorité. La section disciplinaire a en revanche relaxé à l’unanimité 7 autres étudiants.
Ces décisions peuvent encore faire l’objet d’un appel devant le Conseil national de l’Enseignement supérieur et de la recherche (CNESER).
La procédure faisait suite à la plainte d’une étudiante de confession juive, Emma*, qui avait dénoncé des propos antisémites, et un harcèlement à son égard.
Le 14 janvier, le parquet de Paris a cependant classé l’affaire sans suite. La direction de l’université Paris 13 estime ce lundi, par la voie d’un communiqué, que cette affaire a donné lieu « depuis le mois d’octobre 2018, à un grand nombre de spéculations et déclarations publiques excessives ou prématurées et aux exagérations les plus violentes sur les réseaux sociaux ».
* Le prénom a été modifié
Vous nous aimez, prouvez-le....