Alors que de nombreuses personnalités se sont émues ce week-end de l'apparition de tags antisémites à Paris sur la devanture du magasin Bagelstein, d'étranges inscriptions à caractère antisémites sont également visibles à Toulouse.......Détails........
Les clichés ont été pris à Toulouse, dans la rue du Salé, en face du marché Victor Hugo. Sur les murs et sur les photos, on peut lire "Macron youpin".
Selon un témoin qui a contacté La Dépêche du Midi, ces inscriptions seraient apparues lors de la 12e journée de manifestation des Gilets jaunes le 2 février, puis à nouveau lors du 13e acte ce samedi 9 février.
"Je ne fais bien évidemment aucun lien avec les manifestants Gilets jaunes eux-mêmes, je déplore que les débordements donnent la parole à la haine", ajoute le témoin.
Et de poursuivre : "je suis doublement consterné de voir pour la première fois de ma vie de telles inscriptions dans mon pays et que celles-ci ne suscitent aucune réaction".
Lors de l'acte IX, l'un de nos journalistes avait déjà constaté des tags antisémites inscrits sur les murs du Capitole.
De leur côté, les gérants d'un restaurant Bagelstein, dont la vitrine a été taguée du mot "juden" ("juifs" en allemand) en jaune à Paris samedi 9 février, ont déposé plainte, avait indiqué le cofondateur de cette chaîne de restauration, Gilles Abecassis.
Depuis, de nombreuses personnalités et dirigeants politiques avaient fait part de leur indignation.
"L'antisémitisme le plus crasse dans les rues de la ville lumière. En 24h donc: incendie contre le domicile de Richard Ferrand, attaque contre l'Assemblée nationale et actes antisémites", avait écrit sur Twitter le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux.
La Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) avait également partagé la photo du restaurant tagué, la comparant à un cliché pris à Berlin en 1938.
Le patron de l'ensigne avait ajouté qu'il "ne pense pas que ce soit des gilets jaunes" qui aient réalisé ce tag, découvert plusieurs heures avant la manifestation de samedi.
"Ils ont écrit ça en jaune, mais ça peut être pour l'étoile de David" que l'Allemagne nazie imposait aux juifs de porter, a-t-il souligné.
Source La Depeche
Vous nous aimez, prouvez-le....