lundi 18 février 2019

Des nationalistes bulgares défilent en l'honneur d'un général pro-nazi....



La marche de Lukov a réuni samedi à Sofia, la capitale bulgare, des centaines de sympathisants néonazis, ils ont participé à cette manifestation annuelle organisée par l'Union nationale d'extrême-droite bulgare, pour rendre hommage à un général de la Seconde Guerre mondiale connu pour ses activités antisémites et pro-nazies.......Détails........


La marche annuelle de Lukov, organisée par l'Union nationale d'extrême droite bulgare, a réuni des centaines de partisans vêtus de vêtements sombres, qui ont traversé le centre-ville de Sofia en tenant des torches et des drapeaux bulgares et en scandant des slogans nationalistes.
Cela s'est fait malgré la condamnation des groupes de défense des droits de l'homme, des partis politiques et des ambassades étrangères. 
Le maire de la ville avait interdit ce rassemblement mais les organisateurs avaient obtenu une ordonnance du tribunal annulant l'interdiction de la municipalité.
Une forte présence policière a permis d'éviter des affrontement entre les nationalistes et leurs opposants.
Avant la marche, le Congrès juif mondial s'était prononcé sur la montée d'activités d'extrême droite visant à promouvoir l'antisémitisme, la haine, la xénophobie et la glorification nazie chez les jeunes.
"Nous exhortons les gouvernements de toute l'Europe à donner la priorité à la mise en place d'interdictions administratives contre de telles marches. Ce problème ne concerne pas uniquement les communautés juives mais également les citoyens européens et les gouvernements en général ", a déclaré le directeur général de l'organisation, Robert Singer.
À Sofia, les marcheurs ont célébré le général Hristo Lukov, qui avait soutenu l'Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale et avait été tué par un mouvement de résistance antifasciste en 1943. 
Ce général était le ministre bulgare de la guerre de 1935 à 1938 et dirigeait l’Union des légions bulgares d’Allemagne pro-nazie de 1932 à 1943.
Les organisateurs nient que Loukov ait été fasciste et antisémite et affirment que ce sont les  descendants des meurtriers de Loukov qui ont peur de ce rassemblement annuel.












Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?