dimanche 8 juillet 2018

Athlétisme: Renaud Longuèvre passe en Israël !


Ex-coach de Doucouré et actuel de Lesueur, Renaud Longuèvre a signé un contrat de trois ans avec la fédération israélienne d'Athlétisme en tant que directeur de la haute performance......Détails.......


Il était le bras droit du DTN de l'athlétisme Ghani Yalouz, qui en avait fait son manager national, mais, candidat malheureux à la succession du nouveau directeur de l'Insep, Renaud Longuèvre n'avait pas retrouvé de rôle à la hauteur de ses attentes.
«On me proposait un poste de CTR (cadre technique régional) à la Lifa (Ligue Ile-de-France) alors que là, Israël m'offre la possibilité de poursuivre dans ce que j'aime, l'international, avec un poste de directeur de la haute performance», se réjouit Longuèvre, qui dit avoir reçu d'autres propositions de l'étranger. L'affaire bruissait dans les coulisses de l'athlétisme depuis plusieurs mois mais il lui a fallu obtenir les feux verts ministériels français pour signer un contrat de trois ans qui a pris effet le 1er juillet.
«Israël compte seulement 1400 licenciés compétiteurs, deux bonnes chances de médailles à (l'Euro de) Berlin et l'idée est que j'essaie d'y créer une école technique haies-sauts», dit l'ex-coach du champion du monde 2005 du 110m haies Ladji Doucouré et actuel de l'ex-championne d'Europe de la longueur Eloyse Lesueur.
Pour cela, il compte notamment s'appuyer sur Aleksander Averbukh, champion d'Europe israélien de la perche en 2002.
Le Français souhaite également continuer d'entraîner Lesueur et son acolyte des bacs à sable Kafétien Gomis.
«Ils pourront venir en stage en Israël, où on a de super installations et conditions», explique-t-il, précisant qu'il a par ailleurs négocié de très nombreux retours, dont une semaine par mois, en France.

Source L'Equipe
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire