dimanche 17 juin 2018

Une startup israélienne veut payer ses salariés en bitcoins !


Le réseau social Spot.IM est en cours de négociation avec les autorités locales pour valider ce mode de versement des salaires. Si l'initiative ne prend pas, il s'agira pour le moins d'un bon moyen de communication. L'entreprise Spot.IM a engagé des négociations avec le centre des finances publiques israélien pour obtenir l'autorisation de payer ses salariés en bitcoins, rapporte Calcalist......Détails........



Les employés du réseau social auront le choix de recevoir une partie ou l'intégralité de leur salaire en cryptomonnaie. Seul le salaire net sera versé de la sorte, les cotisations étant prélevées en amont. 
Le cours du bitcoin étant particulièrement volatil, l'entreprise entend baser les salaires sur la moyenne de sa valeur un jour défini du mois.
Le fait d'obtenir son salaire en bitcoins peut être considéré comme un investissement à long terme. 
John McAfee, ancien PDG de l’éditeur d’antivirus éponyme, prévoit un cours du bitcoin à un million de dollars d'ici 2020. 
Un milliardaire américain a récemment estimé que le bitcoin pourrait valoir 250.000 dollars en 2022. 
Néanmoins, sa valeur a accusé une importante baisse depuis décembre dernier, passant de plus de 16.000 euros à 5.700 euros ces derniers jours. De plus, peu de transactions sont pour le moment réalisables dans la vie quotidienne avec cette cryptomonnaie.
Spot.IM n'est pas la seule entreprise à vouloir innover dans le versement des salaires de ses employés. 
En décembre dernier, en pleine frénésie autour de la monnaie virtuelle, le groupe japonais GMO Internet avait annoncé vouloir donner à ses quelque 4.000 employés la possibilité de percevoir jusqu'à 100.000 yens de leur paie mensuelle (près de 756 euros) en bitcoins. 
L'entreprise entendait ainsi leur permettre de mieux appréhender les enjeux de cette devise numérique.
En France, le Code du travail précise que les salaires doivent être payés dans une monnaie ayant cours légal. 
Impossible, donc, de rémunérer ses salariés avec une cryptomonnaie qui n'a, par essence, pas de cours légal sur le territoire français. 

Source BFMTV
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?