Avec les élections présidentielles et législatives en Turquie dans une semaine, le Premier ministre turc Binali Yildirim a trouvé une nouvelle façon de discréditer Israël dans l'espoir de marquer des points politiques, cette fois, en utilisant le concours Eurovision 2019.....Détails.......
La chanteuse israélienne Netta Barzilai a remporté l'Eurovision 2018 à Lisbonne, au Portugal, en mai, avec sa mélodie techno-dance entraînante "Toy".
La Turquie s'est retirée du concours en 2012 en invoquant l'insatisfaction à l'égard des règles de la compétition.
Elections oblige, le premier ministre turc se devait de marquer des points et rien de mieux pour cela que de frapper sur Israël.
Le chien de garde de Erdogan le dictateur a déclaré aux médias samedi : "Israël ne sait que tuer, il ne pas chanter. La chanson gagnante israélienne n'était pas bonne. Les pays impérialistes ont changé les règles pour s'assurer que le prochain l'Eurovision se tiendra à Jérusalem, afin de déclencher une guerre de religion.
Ils ont laissé Israël gagner alors qu'il n'avait pas assez de points, juste pour qu'il puisse accueillir la compétition en 2019".
La perspective de tenir le concours de la chanson Eurovision 2019 à Jérusalem a déjà suscité la controverse.
Plus tôt en Juin, l'Union européenne de radiodiffusion, une alliance des radiodiffuseurs de service public qui organise le concours, a demandé à Israël de trouver un autre lieu plutôt que de Jérusalem pour le concours, invoquant le caractère "politique" de la capitale israélienne.....
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....