Les cerfs-volants incendiaires lancés par les terroristes palestiniens ont couté cher aux communautés adjacentes à la frontière entre la bande de Gaza et Israël. Une quarantaine d'incendies ont réduit des centaines d'hectares de terres agricoles et de végétation en cendres.....Détails.......
Les émeutiers et terroristes palestiniens mandatés par le Hamas ont envoyé des dizaines de cerfs-volants incendiaires vendredi, samedi et dimanche. Des centaines de pompiers ont lutté contre les flammes pendant des heures chaque jour.
Les services d'incendie et de secours israéliens ont déclaré que jusqu'ici, depuis qu'ils ont été inventés fin avril, les cerfs-volants incendiaires des palestiniens ont déclenché 350 feux, qui ont détruits près de 7.000 acres de terres forestières et agricoles du côté israélien de la frontière.
Des pompiers de tous les régions ont été déployés dans les environs de Gaza pour aider les équipes locales à combattre les incendies.
Le plus grand incendie de ce week-end a détruit une partie importante de la réserve naturelle de Karmiya (photo ci-dessus), a rapporté samedi l'Autorité israélienne Nature et Parcs.
Un tiers de la réserve, 75 acres du parc sur les 275 que compte la réserve, ont été réduit en cendres, causant des destructions incalculables.
Les flammes ont fait rage pendant des heures, alimentées par les conditions météorologiques sèches et venteuses.
La réhabilitation des dommages causés à la flore et la faune de la région prendra des années.
Des douzaines de serres et de champs dans les communautés près de la frontière ont également subi des dommages pendant le week-end, pour plusieurs dizaines de millions de shekels.
Le porte-parole du Kibboutz Kissufim, Benny Hasson, a déclaré : "Le gouvernement ne nous protège pas. les incendies criminels ont causé au Kibboutz d'importants dégâts financiers.
L'Etat d'Israël n'a pas imposé assez de sanctions et de représailles pour qu'ils arrêtent leur politique incendiaire".
Ofer Lieberman, qui supervise les cultures au kibboutz Nir Am, a déclaré que les habitants et les agriculteurs sont impuissants face à ce phénomène de destructions, espérant cependant que l'État les indemnisera pour les dommages directs et indirects.
L'armée a déclaré qu'elle travaillait sur des contre-mesures afin de mettre fin aux cerfs-volants incendiaires, notamment avec des drones, les utilisant pour emmêler les fils et les abattre là où ils ne peuvent pas encore causer de dommages.
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....