dimanche 17 juin 2018

11 policiers ont été blessés ce dimanche matin lors de l'évacuation de l'avant-poste de Tapuach.....



La police a rapporté que pendant l'évacuation de l'avant-poste de Tapuach, des jeunes résidents ont violemment attaqué les policiers, leur jetant de l'eau de javel, des bâtons, des œufs et d'autres objets......Détails........


Au total, c'est onze policiers qui ont été blessés lors de l'évacuation. La police a signalé que les résidents ont jeté, entre autres, de l'eau de javel au visage des policiers.
Plus de 40 jeunes ont été arretés lors de l'évacuation. Ils ont été évacués vers la ville d'Ofra, où ils ont été libérés. 
De plus, 10 jeunes ont été arretés à plusieurs intersections sur la route menant vers Tapuach. 
Selon les témoins, tous ont été libérés, à l'exception d'un mineur d'environ 15 ans, qui a été arrêté à la jonction d'Ofra. 
Le mineur a été emmené au poste de police de Binyamin, où il a été interrogé. A la fin de son interrogatoire, il a été relâché et placé en résidence surveillée pour une durée de 5 jours. 
L'un des jeunes a été blessé à la tête lors de l'évacuation.
L'année dernière, la Haute Cour de Justice avait ordonné à l'Etat de démolir 17 structures dans l'avant-poste de Tapuach ouest, construit sur des terres privées.
La décision a été prise à la suite d'une pétition déposée par des habitants du village palestinien de Yasuf, près de l'avant-poste, en Samarie. Selon eux, l'avant-poste construit empêche l'accès à leurs terres. 
Cependant, la Cour Suprême a rejeté la demande des propriétaires fonciers palestiniens d'évacuer tout l'avant-poste, seule une partie est concernée.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?