mercredi 3 janvier 2018

Découvrez la startup israélienne qui fabriquera la viande de demain....


La Startup Supermeat pourrait-elle avoir inventé la viande de demain ? Cette société, qui a fait de l'innovation technologique dans l'alimentation son cheval de bataille, semble en tout cas être sur la bonne voie, elle vient ainsi de bénéficier d'une levée de fonds de 3 millions de dollars pour pouvoir développer et faire aboutir cet incroyable projet......Détails et vidéo........

 
L'idée centrale du projet de Supermeat, c'est de fabriquer de la viande sans avoir à tuer des animaux !
Cela semble impossible mais pourtant, ils l'ont fait.
Les progrès dans le domaine des biotechnologies ont fait qu'aujourd'hui, il est possible de produire des cellules de muscle et de graisse de poulet dans des eprouvettes, il suffit pour cela de récolter au préalable quelques cellules de poulet puis c'est tout, le poulet devient obsolète !
Ces cellules vont alors se multiplier en laboratoire pour devenir des milliers, puis des millions, puis des milliards, bref, un trés gros morceau de viande de poulet.
Pour faire "grosser" ce morceau de viande, il suffit de lui donner les nutriments nécessaires à son développement.
Du coup, au final, on obtient de la viande de poulet sans tuer un seul poulet, et c'4est bien de la viande, pas un substitut.
En plus, cette méthode révolutionnaire permet, par rapport aux élevage de volailles classiques, d'économiser entre 90 et 99% d'eau.
Les émissions de gaz à effet de serre deviennet également quasiment inexistantes (environ 96% d'émissions en moins !).
De plus, pas de risque de grippe aviaire ou autre, pas besoins de beaucoup de place, de soins vétérinaires etc.
Finalement tout ces avantages font que cette viande devrait coûter beaucoup moins chère que la viande de poulet classique.
La révolution est en marche !



Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire