Comme chaque année, YouTube dévoile son classement des publicités les plus vues en France. Cette année, la star israélienne Nathalie Portman arrive en deuxieme place avec sa pub pour Miss Dior – The new Eau de Parfum ......Détails et vidéo.....
Les internautes sont toujours aussi réceptifs aux publicités réalisées en partenariat avec des célébrités puisque trois d’entre elles sont représentées dans ce Top 10 : Miss Dior avec Natalie Portman, Peugeot avec Mika et Apple avec Dwayne Johnson.
À noter également que les publicités liées aux jeux vidéo ont su éveiller l’intérêt du public avec le court-métrage Heartstone et le film Clash of Clan.
Un succès qui s’explique par le fait que les joueurs sont directement invités, via l’application à aller découvrir les films sur YouTube.
Sous forme de court-métrage, ces films donnent du relief aux jeux et permettent aux joueurs d’en découvrir les personnages sous un autre angle, hors application.
Les deux grands absents du classement sont le film « Timeless » de Lacoste par BETC, affichant plus de 9 millions de vues et « J’ai tant rêvé » de Intermarché par Romance, 3 millions de vues.
Pour rappel, le classement est déterminé par un algorithme qui détecte les publicités que les internautes français ont choisi de regarder.
Cet intérêt des utilisateurs est mesuré par la prise en compte du nombre de vues payées, les vues organiques et la rétention de l’audience (temps de visionnage).
Source La Reclame
Suivez-nous sur FaceBook ici: