jeudi 25 janvier 2018

Policière municipale à Suresnes et… championne du monde de krav maga !


Stéphanie Dumont a remporté, en octobre dernier, le titre suprême lors des premiers championnats du monde en Israël. Une discipline utile dans son métier de tous les jours......Détails.......

Sourire avenant, silhouette gracile et blondeur platine : vous avez peut être déjà croisé Stéphanie Dumont dans les rues de Suresnes (Hauts-de-Seine), où elle exerce le métier de policier municipal.

Mais cette femme de 42 ans est également, depuis le mois d’octobre, la championne du monde de krav maga.
Les premiers championnats internationaux de cette discipline de combat créée par l’armée israélienne dans les années 1950, se sont tenus à Jérusalem (Israël).
Adepte de la première heure, Stéphanie a donc participé en binôme avec sa partenaire Hanifa Yajjoi dans la catégorie Seniors féminines.
Lors d’une compétition, en équipe de deux, les participants doivent effectuer des démonstrations de techniques de krav maga.
Le principe est d’en réaliser le plus, le plus rapidement possible, tout en ayant un parfait contrôle de soi, car les coups ne doivent pas porter et blesser le partenaire. «Je suis vraiment fière d’avoir réussi, se félicite la policière. Si je participe, depuis plusieurs années, aux championnats nationaux c’est aussi pour représenter les femmes dans les sports de combat. »

Votre avocate en Israël...

Stéphanie a commencé le krav maga en 2003. «En tant que policier municipal, je me suis toujours dit qu’il était important de savoir se défendre, indique la quadragénaire.
J’ai rencontré, lors d’un stage de maniement de bâtons dans le cadre de mon travail, des personnes qui faisaient du krav maga… J’ai rejoint un club dans la foulée.»
Persévérante et motivée, Stéphanie va briller dans cette discipline. Deux ans après ses débuts, elle démarre la boxe française pour améliorer ses déplacements et coups en krav maga.
«Aujourd’hui, j’ai des diplômes d’enseignant dans ces deux disciplines», lance la sportive.
Afin de promouvoir l’art de combat israélien, Stéphanie donne des cours depuis le mois de décembre à Palaiseau (Essonne) où elle a emménagé il y a peu. «Le maire me laisse exploiter une salle au dojo David Douillet le dimanche matin», se réjouit-elle.
Sur le plan de sa carrière de sportive, malheureusement Stéphanie ne participera pas aux prochains Championnats de France, le 11 février prochain : «Je me suis blessée à la cheville, mais j’ai quand même demandé l’arbitrage pour être la première arbitre femme.»
Source Le Parisien
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire Vous avez un business ?