La police des philippines a annoncé lundi qu'elle expulserait prochainement Taja Mohammed al-Jaburi (à gauche sur la photo ci-dessus), un vieil Irakien qui est accusé d'avoir aidé l'organisation terroriste Hamas à développer et améliorer ses roquettes, qui sont régulièrement lancées vers Israël.......Détails.......
Après que l'Irak ait annoncé aux Philippines que Taja Muhammad al-Jaburi séjournait sur son territoire, Ronald Della Rosa, le commandant de la police des Philippines, a fait arrêter al-Jaburi dimanche.
Cependant, le chef de la police a ajouté qu'Al-Jaburi n'avait pas été arrêté parce qu'il était soupçonné de terrorisme mais parce que son visa n'était pas valide.
Della Rosa a déclaré: "C'est un résident illégal et doit donc être expulsé Immédiatement. Il a admis qu'il était un membre du Hamas, un chimiste qui était responsable de l'amélioration de la technologie des roquettes, cependant, cela n'a rien avoir avec son arestation".
Al-Jabri sera expulsé en Irak.
Della Rossa a ajouté ne pas savoir pourquoi le "scientifique des roquettes" du Hamas est arrivé aux Philippines.
Selon la police, Al-Jabari est arrivé l'année dernière alors que les forces de sécurité combattaient les islamistes qui avaient lancé des émeutes dans la ville de Marawi au sud.
Al-Jaburi a passé la plus grande partie de son temps à Manille et dans les provinces voisines, disant à la police qu'il n'avait aucune intention de commettre un acte de terrorisme aux Philippines.
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: