Le Premier ministre Binyamin Netanyahou et le ministre de la Santé Yaakov Litzman se sont rendus lundi matin à l’hôpital Hadassah Ein Kerem pour rendre visite à plusieurs blessés de l’attentat d’Armon Hanatsiv.....
Interviewé sur place par des médias, Netanyahou a déclaré : « Je pense qu’il est primordial avant tout de comprendre que nous devons affronter des attaques d’un style nouveau, des attaques perpétrées par un terroriste isolé qui subit une emprise et décide soudain de commettre un acte, qui a été dans le cas présent un attentat à la voiture-bélier ».
Netanyahou a ajouté : « Nous sommes préparés à riposter à ce type de phénomène de trois façons : tout d’abord en accroissant les équipements préventifs : nous avons installé cette année des poteaux et des barrières en béton dans les stations de bus et d’autostop en Judée-Samarie et à Jérusalem. Cela a déjà permis de sauver des vies et nous avons donné hier comme directives d’étendre ces mesures dans d’autres endroits ».
Netanyahou a ajouté que les services de renseignements jouaient dans ce domaine un rôle majeur. Puis, il a souligné l’importance de l’intervention des soldats et des civils, la plus rapide possible, en cas d’attentat. ‘ Nous l’avons constaté hier avec la riposte rapide d’un instructeur et de soldats qui ont évité une tragédie plus terrible encore’.
Netanyahou a conclu en disant: « Mais c’est le quatrième point qui est, à mes yeux, le plus important : lorsque j’ai vu maintenant nos blessés, c’était absolument incroyable.
Ils m’ont dit une seule chose : ‘Monsieur le Premier ministre, nous voulons retourner à notre cours, nous voulons reprendre notre service, nous voulons poursuivre notre mission en tant que soldat de l’armée de défense d’Israël’. C’est le véritable secret de notre Etat, et c’est pour cela que nous vaincrons, et que nous avons vaincu jusqu’à aujourd’hui ».
Par Claire Dana-Picard
Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici: