jeudi 17 novembre 2016

Selon les chiffres fournis par Tsahal en 2016, 28% des jeunes Israéliens n'ont pas fait l'armée !



Selon les nouveaux chiffres officiels publiés par le service des ressources humaine de Tsahal, 28,1% des hommes en age de s'enrôler dans les Forces de Tsahal ne l'ont pas fait en 2016.
Selon ces données, 14,7% d'entres eux échappent au service militaire sous pretexte de croyances religieuses....Détails.....




Les données indiquent également que l'armée ne respecte pas les objectifs fixés par le gouvernement en ce qui concerne l'enrôlement des juifs orthodoxes.
En 2016, seulement 2.428 des 2.700 juifs orthodoxes qui étaient censés s'enrôler l'ont fait.
Les ressources humaines de Tsahal pensent que ce problème va empirer l'année prochaine puisque la loi obligera l'armée à enrôler 3.200 d'entre eux en 2017.
Malgré la décision prise en 2013 de raccourcir de quatre mois le service militaire obligatoire pour les hommes, qui est entré en vigueur en 2015, les militaires ont déclaré qu'ils ne permettront pas aux jeunes combattants de bénéficier d'une libération anticipée avant mars 2018.
Cependant, ensuite, ils prévoit une pénurie de combattants, de chauffeurs, de personnel spécialistes en cybersécurité, de personnel technique et même d'officiers.
L'unité des ressources humaines de l'armée, ainsi que d'autres directions générales, avait décrit des plans d'action dans le passé pour faire face au raccourcissement du service militaire mais certaines mesures relatives à cette question n'ont été que partiellement appliquées, voir jamais mis en place.
Ainsi, par exemple, seuls quelques programmes de formation militaire ont été raccourcis, l'intégration des femmes dans des postes de combat supplémentaires n'ont été que partiellement mise en œuvre, il y a eu des difficultés à recruter plus de juifs orthodoxes et du coup, le problème de pénurie de soldats reste entier.
Les militaires vont maintenant demander au gouvernement d'étendre la durée du service militaire féminin de quatre mois de sorte qu'ils servent au total 28 mois.
Les résultats indiquent également que les jeunes sont moins motivés qu'avant à servir dans les unités combattantes.
Pour la première fois depuis des années, les militaires ont publié des données indiquant qu'il y a désormais moins de 70% des hommes qui sont intéressés à servir dans des postes de combattants, ils sont exactement 69,8% seulement.
Parallèlement, l'armée vient de lancer un nouveau site Web et une application mobile intitulée «Enlisting» dans l'espoir de faciliter aux jeunes les formalités de recrutement.

Source Koide9enisrael




Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire