C'est incroyable mais vrai, le Président des Philippines, Rodrigo Duterte, a présenté ses excuses aux juifs mardi après avoir utilisé le Week-End dernier le génocide mené par Hitler contre les juifs pour illuster une comparaison douteuse....Détails et vidéo....
La comparaison a été faite lors d'un discours sur les toxicomanes, lorsque le président a déclaré qu' " il n'y a pas de problème pour exterminer 3 millions de toxicomanes d'une manière similaire à la façon dont Hitler a exterminé 6 millions de Juifs ".
Dimanche, le président Duterte a présenté ses excuses lors d'une conférence de presse, et mardi, il a visité une synagogue locale et a présenté ses excuses à la communauté juive locale.
Alors qu'il s'entretenait avec un Israélien dans la synagogue, il a déclaré que la presse a mis en avant une partie de ses propos alors qu'il avait formulé son idée différemment, ses paroles ont été, selon lui, prises hors contexte.
Les membres de la communauté ont déclaré que " le Président s'est excusé trois fois. Il s'est comporté d'une manière noble.
Il a jeté son discours qu'il avait préparé et a parlé avec son cœur.
Ce fut un grand geste de respect, tout le monde a été touché. Chaque fois qu'il a présenté ses excuses les gens l'ont applaudi".
Duterte a déclaré : "Il n'y a jamais eu l'intention de ma part de déroger à la mémoire des six millions de Juifs assassinés par les Allemands, je demande à toute la communauté juive de m'excuser ".
Rappelons que les Philippines entretiennent des relations diplomatiques excellentes avec Israel, de nombreux travailleurs Philippins viennent travailler dans le pays, notamment pour aider les personnes agées ou handicapées...
Source Koide9enisrael