jeudi 6 octobre 2016

Le Ministre Adjoint de la défense prévient : "Tsahal répondra aux attaques fermement et sans hésitation"




Le ministre adjoint de la Défense, Eli Ben Dahan, a prononcé un discours mercredi devant 600 soldats de différentes unités, en visite au Centre du patrimoine Begin de Jérusalem.....Détails....





Ben Dahan a déclaré : " Il n'y a pas de meilleure expression de l'Etat juif que Tsahal. L'année écoulée a été particulièrement houleuse pour l'armée israélienne, qui s'est trouvée attaquée sur plusieurs fronts, et pas nécessairement sur les champs de bataille, souvent par l'opinion publique internationale.
L'armée israélienne est l'armée du peuple, une armée qui unit tous les secteurs de la société. Une armée qui ne fait pas qu'atteindre des objectifs militaires, qui ne se prépare pas uniquement à la guerre, mais qui sert également des objectifs sociaux et moraux.
Une armée basée sur les valeurs juives de l'éthique, de l'entraide et qui aide les membres les plus faibles de la société:une armée qui est à l'exemple du courage juif, qui défend la nation et le pays.
Nos soldats sont répartis aux frontières d'Israël, du Nord au Sud, ils sont prêts à réagir et à protéger les citoyens d'Israel de toute menace ou ennemi. Aujourd'hui même, nous avons vu comment nos ennemis ont essayé de tester notre préparation en tirant dans le Sud, l'armée israélienne a répondu immédiatement et fermement.
Vous avez mérité de faire partie de l'armée israélienne, l'armée du peuple juif revenu dans sa patrie. L'armée israélienne est notre armée, mon armée en tant qu'officier d'artillerie, celle de mes fils servant dans des unités combattantes, votre armée et celle de toutes les générations après vous, c'est la raison pour laquelle nous devons nous assurer de sa continuité".



Source Koide9enisrael