Dans la liste des attentats sanglants qui vont du 11 Septembre 2001 contre le World Trade Center à New York jusqu’au carnage du week-end dans la capitale française, le pays qui a vu le plus d’attaques que tous les autres réunis était étrangement absent de la liste....
Ce n’est pas surprenant dans la mesure où les médias occidentaux ont longtemps tenté de marginaliser l’Etat juif et, dans certains cas justifier les attaques meurtrières constantes contre des civils israéliens et le personnel de sécurité par de multiples organisations terroristes dont le Hamas, le Fatah, le Jihad islamique, le Hezbollah et d’autres.
images
Ironiquement, une attaque terroriste meurtrière a eu lieu en Israël vendredi soir dernier, quelques heures avant l’attaque de Paris; un père juif et son fils ont été abattus par des terroristes arabes au sud de Hébron alors qu’ils se rendaient à un mariage avec leur famille.
Bien que la liste ne couvre que les dit « attentats majeurs, » elle inclut les attentats de Paris en Janvier dans lequel un nombre relativement faible de victimes (12 dans une seule attaque, quatre dans l’autre et l’assassinat d’un policier) ont été enregistrés.
Israël pour sa part a le plus souffert de trois guerres terroristes lancées par le Hamas et l’autre par le Hezbollah au Liban au cours de la même période de temps, en plus des nombreuses attaques terroristes à grande échelle au cours de la dite seconde Intifada qui a duré de 2000 à 2005 dans laquelle plus de 1.000 victimes ont été assassinées. Cette guerre terroriste inclus de grandes attaques qui ont fait des dizaines de victimes, comme le massacre de Pessah (la pâque juive) en 2002 où 30 personnes ont été assassinés pour ne citer qu’un exemple.
(NDLR : A noter aussi que l’AFP inclus dans sa liste un attentat de Daesh contre le Hezbollah c’est à dire un attentat commis par des terroristes contre d’autres terroristes)
La chronologie AFP – l’absence de l’Etat juif – est la suivante :
Les attaques de vendredi à Paris sont les dernières violences revendiquées par des groupes islamistes radicaux depuis la destruction des tours jumelles à New York en 2001.
Voici une chronologie des attaques majeures ( Selon l'AFP ):
– 13 Novembre, 2015: FRANCE – Une série d’attaques sans précédent fait au moins 120 morts et plus de 350 blessés. Les assaillants ont frappé six sites différents, le vendredi soir, y compris le stade de football Stade de France et de restaurants dans l’est branché de la ville. La salle de concert au Bataclan à Paris, où 82 personnes ont été tuées, a été la cible la plus durement touchée. Le 14 Novembre, le groupe djihadiste État islamique (Daesh) en a revendiqué la responsabilité.
– 12 sur Novembre, 2015: LIBAN – Une attaque revendiquée par Daesh sur un bastion du mouvement chiite libanais Hezbollah dans le sud de Beyrouth, la fait 44 morts. C’est la plus grande attaque de Daesh jamais revendiquée au Liban, et un des attentats les plus meurtriers à frapper le pays depuis la fin de la guerre civile de 1975-1990.
– 31 Octobre, 2015: EGYPTE – Un jet russe quitter l’Egypte se crashe dans la péninsule du Sinaï, en tuant toutes les 224 personnes à bord, la pire catastrophe aérienne de la Russie. Un groupe lié à Daesh revendique la responsabilité, et Washington et Londres disent qu’ils croient que l’accident a été causé par une bombe à bord.
– 10 Octobre, 2015: TURQUIE – 102 personnes sont tuées et plus de 500 blessés dans un attentat suicide en face àla gare d’Ankara, où les militants étaient réunis pour une manifestation pour la paix. Procureur d’Ankara dit que l’attaque, est la pire dans l’histoire turque, et a été ordonnée par Daesh en Syrie.
– Le 26 Juin, 2015: TUNISIE – 38 touristes, dont 30 Britanniques, sont tués quand un étudiant tunisien armé d’un fusil Kalachnikov ouvre le feu dans une station balnéaire. L’attaque est revendiquée par Daesh. La violence rappelle l’attaque du 18 Mars revendiquée par Daeshsur le Musée du Bardo à Tunis qui a fait 22 morts.
– 2 Avril, 2015: KENYA – Un attentat à l’Université Garissa tue 148 personnes dont 142 étudiants. Revendiquée par Al-Qaeda shebab en Somalie, l’attaque est la plus meurtrière du Kenya depuis les attentats de l’ambassade américaine. en 1998.
– Janvier 7-9, 2015: FRANCE – Deux hommes armés de fusils Kalachnikov entrent dans les bureaux parisiens de hebdomadaire satirique Charlie Hebdo tuant 12 personnes dont huit dessinateurs. Une policière est tuée juste à l’extérieur de Paris le lendemain, tandis qu’un homme armé prend des otages dans un supermarché juif, faisant 4 morts.
– Septembre 21-24, 2013: KENYA – Un commandos entre dans le centre commercial Westgate à Nairobi, un favori des kenyan et des clients expatriés. L’attaque, revendiquée par Al-Shebab, fait 67 morts.
– Novembre 26-29, 2008: INDE – 166 personnes sont tuées quand des hommes armés islamistes font un carnage dans des hôtels de luxe, la gare principale, un centre communautaire Juif et d’autres sites dans la métropole en plein essor de Mumbai. Le 11 Juillet 2006, 189 personnes avaient été tuées et plus de 800 blessés dans des attaques sur les trains et les gares de chemin de fer dans la banlieue de Mumbai.
– 7 Juillet 2005: Grande BRETAGNE – Quatre attentats-suicides coordonnés à l’heure de pointe dans trois rames de métro et un bus de Londres 56 700 morts et blessés . Ils sont revendiqués par un groupe lié à Al-Qaïda.
– 11 Mars 2004: Grande ESPAGNE – Une douzaine de bombes explosent à Madrid et ses banlieues dans quatre trains, faisant 191 morts et près de 2.000 disparus. L’attaque est revendiquée par Al-Qaïda.
– 12 sur Octobre 2002: Indonésie – Les attaques contre un bar-restaurant et une discothèque sur l’île de Bali font 202 morts, principalement des touristes. L’attaque est effectuée par un commando Jemaah Islamiyah lié à Al-Qaïda.
– 11 Septembre 2011: ETATS-UNIS – Quatre avions de passagers sont détournés et trois délibérément percutent les tours jumelles du World Trade Center à New York et le Pentagone à Washington DC. Le quatrième avion s’écrase en Pennsylvanie. Les attaques, revendiquées par Al-Qaïda, font environ 3.000 morts, sont les plus meurtrières de l’histoire.
Source JerusalemPlus