dimanche 22 novembre 2015

Obsèques des quatre Juifs assassinés Jeudi



       
Israël a vécu jeudi une journée sombre : quatre Juifs et un Palestinien ont été assassinés dans deux attentats. Le premier a été perpétré à Tel Aviv, en pleine prière de Minha. Un terroriste arabe qui travaillait dans un restaurant du quartier a frappé les fidèles et a tué deux d’entre eux : Aaron Yessaïev, 32 ans, de Holon, marié et père de cinq enfants et Reouven Amiram, 51 ans, de Ramla, marié et père d’un fils de 25 ans...

 
Dans l’après-midi, c’est dans le Goush Etsion que deux terroristes ont lancé leur attaque meurtrière, causant la mort de Yaakov Don, 50 ans, d’Alon Shvout, marié et père de quatre enfants, et du jeune Juif américain Zeev Schwartz, qui n’avait que 18 ans. HY’D
Aaron Yessaïev venait de prier Minha dans l’immeuble Panorama lorsqu’il a été poignardé mortellement par son assaillant. Né à Tel Aviv, il s’était ensuite installé à Holon et avait un rôle actif dans une communauté orthodoxe de la ville. Ses amis parlent d’un homme « sympathique et toujours prêt à rendre service avec sourire et générosité ». Il travaillait dans un magasin d’électronique. Il a été inhumé jeudi soir à 23:30 au cimetière de Holon.



 La seconde victime, Reouven Amiram, née en Ouzbékistan, vivait à Ramla. De l’avis de ses proches, c’était un homme bon qui respirait la joie de vivre. Il a été poignardé par le terroriste au moment où il entrait dans la salle pour prier Minh’a. Il sera enterré ce vendredi à midi trente dans le nouveau cimetière de Ramla.




Yaakov Don a trouvé la mort dans l’attaque terroriste du Goush Etsion. Il était enseignant dans un lycée d’Efrat et préparait un doctorat dans le domaine de l’éducation. Très aimé de ses élèves, il laisse un grand vide dans la localité d’Alon Shevout où il habitait avec son épouse et ses quatre enfants, âgés de 13 à 21 ans.




Ezra Schwartz est la deuxième victime de cet attentat meurtrier. Ce jeune Juif américain de 18 ans était venu passer 9 mois en Israël, avec un groupe de volontaires, pour étudier à la Yeshiva dans la journée et faire du bénévolat dans la soirée. Il se trouvait dans un minibus avec ses camarades lorsqu’il a été frappé à mort par les balles des terroristes. Il était en route pour aider à la construction d’un monument en souvenir des trois adolescents enlevés et assassinés l’an dernier dans la région. Son corps sera transporté à Boston où ses obsèques se dérouleront dimanche.
Yehi Zih’ram Barouh’.





La cinquième victime est un Palestinien de Hébron, Shaadi Arafa. De façon scandaleuse, les services de santé palestiniens, dépendant directement de l'Autorité palestinienne, ont publié un avis officiel annonçant sa mort en prétendant qu'il avait été tué "par Israël".  




Claire Dana-Picard 


Source Chiourim