lundi 2 novembre 2015

Le ministre de l'agriculture s'oppose à la castration et à la stérilisation des chats pour des raisons religieuses...


 
Selon le Yedihot Aharonot, le Ministre de l'Agriculture, Uri Ariel ( Habayit Hayehudi ), estime que la stérilisation et la castration des chiens et des chats pour empêcher leur reproduction contredit Halakha ( la loi juive )...Détails...



Le journal a indiqué que Uri Ariel veut prendre le budget de 4,5 millions de Shekels qui est actuellement attribué à la stérilisation, et l'utiliser " pour transférer les chattes et les chiennes vers un pays étranger qui sera d'accord de les recevoir ".
Ariel voit la politique actuelle de stérilisation et de castration comme étant en compléte contradiction avec le judaïsme, parce qu'il provoque des souffrances inutiles aux animaux et parce que Dieu bénit toutes les créatures avec la bénédiction de la procréation  ( " Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre " ).
Le député Tamar Zandberg ( Meretz ) veut convaincre Ariel de repenser son idée : " La castration et la stérilisation des chats des rues est la seule mesure actuellement prise pour empêcher une forte croissance des chats dans nos rue. Arrêter cette activité va conduire à une augmentation spectaculaire du nombre de chatons naissant chaque année, cela signifie qu'il y aura encore plus de chats qui vont mourir de faim, de soif, de maladie... ".


Source Koide9enisrael